Kasaï oriental : Funérailles de André Bakajika, « qu’on ne tue pas encore les chauffeurs », dit José Lufuluabu

Kasaï oriental : Funérailles de André Bakajika, « qu’on ne tue pas encore les chauffeurs », dit José Lufuluabu
Listen to this article

Au cours des funérailles de feu André Bakajika, conducteur moto abattu le samedi 13 mars dernier, le Président de l’Union pour la défense des transporteurs, conducteurs motos et pousseurs (UDETAPOKOR) José Lufuluabu a appelé ce samedi 27 mars à la cessation des assassinats des conducteurs motos. Ce vœu a été exprimé au nom de tous les taximen, au gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

« Ces conducteurs motos vous remercient d’avoir enterré leur collègue. Ils ne veulent pas que vous vous arrêtiez là. Ils veillent que vous vous leviez pour plaider leur cause et celle du Kasaïen. Que cette insécurité s’arrête. Ça, c’est ton pouvoir. Ça c’est ton temps. Arrête cette insécurité Excellence. Qu’on ne tue pas encore les chauffeurs« , a-t-il lancé.

A cette occasion, José Lufuluabu a officiellement invité le gouverneur de pour prendre part à la réunion extraordinaire initialement prévue ce samedi 27 mais reportée à lundi à 9.

Il a indiqué que les conducteurs ont « des questions à vous poser et vous avez des réponses à leur donner en tant que leur chef. Ils murmurent contre la hausse de prix de l’essence, contre l’insécurité. Ils transportent des gens qui les tuent. Ils seront des questions et tu seras la solution. Ils se plaignent des taxes que la mairie leur impose », a-t-il ajouté.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.