Kasaï oriental : Inhumation du taximan assassiné, le gouverneur Maweja accompagne le cortège au cimetière

Kasaï oriental : Inhumation du taximan assassiné, le gouverneur Maweja accompagne le cortège au cimetière
Listen to this article

Le corps de André Bakajika, conducteur moto assassiné le samedi 13 mars dernier a été mis en terre ce samedi 27 mars soit une semaine après. Pour compatir avec la famille biologique de l’illustre disparu et sa famille professionnelle, le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a d’abord rendu ses hommages à André Bakajika à la morgue de l’hôpital Bonzola où était exposé le corps.

Après s’être recueilli devant la dépouille du pauvre taximan l’autorité provinciale a déposé sa gerbe de fleur et a pris ensuite un bain de foule de conducteurs motos, de la morgue en suivant l’itinéraire
l’avenue Lusambo- l’avenue Inga- Jusqu’au cimetière Bakwanga.

Avant la levée du corps de André Bakajika de la morgue vers sa dernière demeure, José Lufuluabu Président de l’Union des transporteurs, conducteurs motos et pousseurs(UDETAPOKOR) a eu des mots pour saluer l’humanisme et la compassion du gouverneur Maweja à l’endroit des conducteurs motos de la ville de Mbujimayi.

« À l’occasion de l’enterrement de l’un de nous, André Bakajika, nous nous faisons l’insigne honneur de saluer votre présence parmi nous(…) et vous dire que vous êtes parmi les vôtres. Nous profitons, l’occasion faisant le larron, pour vous remercier de l’assistance à l’honneur de notre conducteur André Bakajika d’heureuse mémoire qui vient de nous quitter. Vous avez mis la main à la poche. Vous avez contribué nom de la politique de proximité, la politique de bon voisinage« , a-t-il dit le visage tout triste.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.