Kasaï oriental : sénatoriales, la candidate Adèle Kabena a présenté son programme électoral aux députés provinciaux

Kasaï oriental : sénatoriales, la candidate Adèle Kabena a présenté son programme électoral aux députés provinciaux
Listen to this article

La députée nationale Adèle Kabena, élue en décembre 2023, est candidate aux élections sénatoriales dans la circonscription du Kasaï oriental. Séjournant à Mbujimayi depuis quelques jours, la candidate sénatrice est venue à la conquête des députés provinciaux.

Le programme de campagne électorale étant déjà publié. Ce vendredi 26 avril, comme tous ses challengers, Adèle Kabena Muauka a fait le déplacement du siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental. Elle était accompagnée des membres et cadres de son parti AADC.

L’effervescence a été totale. On pouvait lire la joie de ceux qui lui ont compagnie sur leurs visages. Des cris d’allégresse et autres chants ont agrémenté son entrée dans la salle des plénières et sa prise de parole devant les 24 députés provinciaux. Adèle Kabena n’a eu droit qu’à 10 minutes pour présenter son programme. Elle s’est ainsi livrée à cette lourde tâche de persuader les élus provinciaux.

Dans son discours, Adèle Kabena est revenue sur ses ambitions et les projets qu’elle porte pour le bien-être de la population en voulant occuper son siège à la chambre haute du parlement. Elle a indiqué qu’elle mettrait en avant beaucoup les intérêts du peuple.

En effet, ce lundi 29 avril que se tiendront les élections sénatoriales au Kasaï oriental. La Commission électorale nationale indépendante a déjà mis toutes les batteries en marche pour garantir la bonne tenue de ces élections qui sont couplées à celles des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.