Kasaï oriental : tournée dans les quartiers, la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi sensibilise la population sur l’assainissement du milieu

Kasaï oriental : tournée dans les quartiers, la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi sensibilise la population sur l’assainissement du milieu
Listen to this article

Comme dans ses habitudes, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a entamé la visite dans ses quartiers pour se rassurer du fonctionnement de ces derniers. Elle a démarré, lundi 15 avril, cette tournée d’inspection dans le but de savoir également les conditions dans lesquelles vivent ses administrés et ceux qui les gèrent au quotidien.

D’après Irène Mbalayi, l’objectif est de se rassurer que chaque quartier dispose d’un Bureau de quartier pour éviter l’administration parallèle, de poche, à domicile et l’usurpation des fonctions par les chefs de quartiers non connus officiellement par la commune. Pour la première journée, la Bourgmestre de la commune de Bipemba visité 3 quartiers visités et promet d’en faire autant.

« Je vais me rassurer de l’administration au niveau interne soit les courriers reçus, envoyés, rapports journalièrs des chefs de cellules pour me rassurer qu’ils font du travail, voir le sceau du quartier et l’état de lieux du quartiers et sensibiliser les chefs des quartiers, cellules, blocs et rues sur les stratégies de maintiens de la sécurité de notre population», a fait savoir l’autorité communale.

A travers ces visites, la Bourgmestre de la commune de Bipemba voudrait sensibiliser la population sur l’assainissement des milieux en se rassurant qu’au moins chaque ménage détient une toilette hygiénique, douche et puis à ordure, et se livre à des travaux de débroussaillage les long des avenues et la réouverture des avenues dans l’opération rue propre amorcée à la commune.

L’autorité communale se propose également de se descendre dans les marchés. Elle a indiqué qu’elle souhaiterait que les marchants qui exposent leurs articles à même le sol et le long de grand route, les évacuent.

Dans le cadre de cette tournée, Irène Mbalayi n’a pas oublié la sécurité. Elle qui en a fait son cheval de bataille. Son souci est que son entité sécurisée par la police, bien assainie par ses habitants et/ ou il y a respect de l’administration.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.