Kasaï oriental : fructueuse visite de travail du député provincial Daddy Kangudia en Allemagne

Kasaï oriental : fructueuse visite de travail du député provincial Daddy Kangudia en Allemagne
Listen to this article

Préoccupé par le développement de sa chère province, le Kasaï oriental, le député provincial Daddy Kangudia vient d’achever ce mercredi 17 avril 2024 une importante visite de travail en Allemagne. Dans la première économie de l’Union européenne, l’élu du territoire de Miabi y était sur invitation d’un grand homme d’affaire allemand, Gernot Wagner, responsable de l’entreprise Evagor GMBH successfull Investments.

Après une brève escale à Berlin, la capitale allemande, l’honorable Daddy Kangudia, s’est rendu à Leipzig. C’est dans cette deuxième ville la plus peuplée d’Allemagne de l’est que le député provincial du Kasaï Oriental a été reçu par son hôte. Au cours de cet échange avec le patron d’Evagor GMBH Successfull Investments, une entreprise spécialisée dans la construction des grands projets en Afrique, Daddy Kangudia a vendu une belle image de sa province en présentant non seulement ses innombrables potentialités mais aussi quelques projets susceptibles de booster son développement. Il s’agit en l’occurrence de la possibilité de prolonger la voie fer de Mweneditu à Mbujimayi puis de Mbujimayi à Kananga.
L’homme d’affaires qui avait déjà rencontré et échangé avec le chef de l’État sur des projets similaires s’est montré intéressé par cette opportunité.

Ce projet a toute son importance dans cette partie du pays en ce qu’il va, en plus d’autres projets en cours d’exécution à l’initiative du président de la République, contribuer au désenclavement de la province du Kasaï Oriental. Un autre projet que le député provincial Daddy Kangudia a présenté à l’investisseur allemand, c’est celui de la cimenterie de Katanda. Une nouvelle offre qui a suscité de l’intérêt auprès de Gernot Wagner. Le patron d’Evagor GMBH Successfull investments a promis de descendre dans un délai raisonnable au Kasaï Oriental pour explorer toutes ces opportunités d’affaire et formaliser le partenariat avec la partie congolaise.

C’est avec un sentiment du devoir accompli que l’élu du territoire de Miabi clôturé son séjour allemand. Son arrivée à Mbujimayi est annoncée pour ce jeudi 18 avril dans la matinée.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.