RDC: Kabund écope de 7 ans de servitude pénale

RDC: Kabund écope de 7 ans de servitude pénale
Listen to this article

La Cour de cassation a finalement condamné Jean-Marc Kabund à 7 ans de servitude pénale. L’affaire a commencé, il y a deux mois, lorsque l’ancien président intérimaire de l’UDPS décide de se rebeller du parti et créer son propre parti politique. Mais c’est au jour du lancement de sa formation politique que Jean-Marc Kabund va tenir des propos qualifiés d’outrageants.

La Cour de cassation a cumulé les peines de toutes les infractions à charge de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale. “Pour l’offense au Chef de l’Etat quatre mois, la propagation de faux bruits, 16 mois. Pour chaque infraction, la Cour a retenu de peine, elle a fait un cumul”, a dit Maître Kadi Diko, avocat de Kabund. “La peine est sévère, 84 mois c’est sévère”, a-t-elle regretté. 

Jean Marc Kabund n’était pas présent dans la salle. La Cour n’a fait que lire la décision. Le dossier Kabund a déjà suscité de nombreux débats. Le ministère public a requis une peine de trois ans de prison ferme contre lui. Cependant, sa défense ne cesse de marteler que les preuves nécessaires à sa condamnation font défaut. Ils anticipent donc, avec espoir, l’acquittement de leur client.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.