RDC : Francis Kalombo n’est plus Coordonnateur de Ensemble pour la République à Kinshasa

RDC : Francis Kalombo n’est plus Coordonnateur de Ensemble pour la République à Kinshasa
Listen to this article

Il est surpris de sa suspension comme coordonateur de Ensemble pour la République pour la ville/province de Kinshasa. Francis Kalombo a été sanctionné par Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général de cette formation politique chère à Moïse Katumbi. Une nouvelle qu’il aurait apprise à travers un coup de téléphone de l’un de ses amis.

Francis Kalombo n’a pas pu cacher son indignation pour cette démarche qui le suspend et dont il ne connaît pas les raisons plausibles. Accroché par les médias, dénonce le manque de considération à son endroit et prend tout de même acte de mesure.

« Personnellement, je prends acte de cette suspension, sauf que la manière de le faire n’est pas très catholique, on aurait pu quand-même nous appeler en tant que responsable, et surtout en tant que un des membres fondateurs du parti», a-t-il décrié.

Affectueusement appellé « Solution » par les Kinois, M. Kalombo rappelle par ailleurs qu’il n’a aucune intention de s’accrocher à ses fonctions, tout en remerciant Moïse Katumbi pour la confiance placée en sa personne afin de diriger le parti dans la capitale congolaise. Sa suspension vient davantage susciter des interrogations qui n’ont pas de réponse.

Jacky Ndala s’en va, Francis Kalombo suspendu, que devient Ensemble pour la République ? Y-a-t-il un dessous de carte, quand on sait que les deux hauts cadres de ce parti sont originaires de l’espace Kasaï ? Francis Kalombo est-il victime ou il a été suspecté de flirter avec le pouvoir en place ? Va-t-il quitter Moïse Katumbi alors qu’il se réclame co-fondateur du parti Ensemble ? Ces questions méritent d’être répondues afin de lever l’équivoque.

En décembre 2021, alors que les rumeurs faisaient état de sa défection des rangs de Ensemble, Francis Kalombo avait tranché : «Intox et mauvaise foi! Je demeure membre fondateur d’Ensemble pour la République et proche collaborateur du président Moïse Katumbi».

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.