Ligue 1/Play-down : Sanga Balende perd face à US Tshikunku à Lubumbashi (1-2)
Sa Majesté Sanga Balende, une équipe de Mbujimayi a été tenue en échec ce jeudi 10 mai par l’union Sportive Tshikunku de Kananga du Kasaï central, dans un match comptant pour la troisième journée de poursuite des Play-down au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Les Anges et Saints de la province du Kasaï oriental n’ont pas montré leur performance afin de battre les corbeaux Kanangais de l’Union sportive Tshinkunku.
Après sa victoire de deux buts à un (2-1) face à US Panda B52, les protégés du Coach Ndonda Mutombo ont sombré avec arme à la main contre les noirs et blancs de Kananga.
Le premier but de Tshikunku a été signée par Luvunu Anita, bien servi par Nkunku à la 21 ème de la première période. Un but à zéro (1-0), c’est le score qui a sanctionné la fin de la première période.
Entamant la deuxième période du match, l’équipe de Tshikunku n’a pas baissé les bras, et a multiplié les actions jusqu’à obtenir un penalty qui a été transformé par Nkunku en deuxième but à la 76 ème minute, deux à zéro (2-0).
Les joueurs de l’entraîneur Ndonda ont réduit le score grâce à Mukendi Mukengela à la 81 ème minute sur un coup-franc direct.
Deux buts à un, ce score demeure inchangé jusqu’à la fin de cette rencontre. L’équipe de l’US Tshikunku réalise enfin son rêve de battre Sanga Balende après plusieurs années.
Jérémie Mbuyamba