Kasaï oriental : à Kabeya-Kamuanga, la Gouverneure a.i Julie Kalenge lance les travaux d’asphaltage des routes à Katanda, Tshilenge et Lupatapata

Kasaï oriental : à Kabeya-Kamuanga, la Gouverneure a.i Julie Kalenge lance les travaux d’asphaltage des routes à Katanda, Tshilenge et Lupatapata
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie Kalenga  a procédé, ce mardi 12 septembre, au lancement officiel des travaux d’asphaltage des routes dans quatre territoires pour un total de 18.269 km. Katanda 5.35km,  Kabeya Kamuanga 4.14km, Lupatapata 4.35 km et Tshilenge 4.43 km. La cérémonie y relative s’est déroulée à Keena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamuanga en présence des officiels et délégations venues de Kinshasa.

Après plusieurs allocutions sur la nature des travaux et le nombre de kilomètres, Julie Kalenga  a rendu hommage au Chef de l’État pour avoir placé dans son programme, l’amélioration des conditions de vie de la population en dotant celle-ci des infrastructures de base. Elle a fait savoir que le lancement de ces travaux est une preuve de plus, de la volonté du Président Tshisekedi de moderniser l’ensemble de la République Démocratique du Congo. « Nous allons une fois de plus prouver à la face de la population du territoire de Kabeya Kamuanga à travers la cité de Keena Nkuna, que le Président de la République et Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’occupe et veut à tout prix la matérialisation de sa vision, celle de moderniser la RDC », a-t-elle déclaré.

L’Autorité provinciale a invité l’entreprise « Toha investment » qui exécute les travaux à travailler dans le respect des normes, avant de lancer officiellement les travaux.  « Je ne saurai terminer mon propos sans exhorter l’entreprise Toha investment qui va exécuter ces travaux à travailler dans le respect strict des normes requises et celui de délai en vue de répondre à la satisfaction de la population. Et aussi, à la population de Keena Nkuna, bénéficiaire, je lance un appel vibrant à s’approprier ces travaux et à être vigilante par le contrôle citoyen. Sur ce, je déclare lancés officiellement, les travaux d’asphaltage des routes de la cité de Keena Nkuna », a indiqué l’autorité provinciale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.