Haut-Katanga: Peter Kazadi appelle les militants de l’UDPS ET l’UNAFEC à mettre de côté leurs différends

Haut-Katanga: Peter Kazadi appelle les militants de l’UDPS ET l’UNAFEC à mettre de côté leurs différends
Listen to this article

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité a appelé les membres des partis politiques l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à mettre leurs différends de côté en cette période préélectorale en République démocratique du Congo. Peter Kazadi est en déplacement dans la province du Haut-Katanga.

Sur place, le VPM de l’intérieur a invité les jeunes de ces deux partis politiques à créer des conditions d’entente et du vivre-ensemble. Selon Peter Kazadi, les membres de l’UDPS et l’UNAFEC doivent éviter les affrontements à propos de la perception des taxes illégales de parking et de privilégier le vivre-ensemble à Lubumbashi.

 « Je voudrais rappeler que, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza étaient des pionniers de l’Udps, ils ont pris ensemble la grande décision, sous la dictature la plus sanguinaire que l’Afrique ait connu, de fonder l’Udps dans le but d’amener la démocratie dans ce pays, instaurer l’Etat de droit fondé sur les principes de la bonne gouvernance, c’était ça leur combat », a-t-il faut savoir.

D’après le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga, la perception de la taxe illégale par les jeunes de l’UDPS et l’UNAFEC est à condamner. Kyabula Katwe a appelé les deux formations politiques à éviter à chaque instant de perturber les activités commerciales à cause de cette situation.

« Nous devons réserver l’intérêt général. C’est la sécurité de la population (…) C’est vrai dans toute famille il ne manque pas de problèmes mais que ces problèmes ne touchent pas la sécurité des personnes. Que les (membres, ndlr) de deux partis politiques, UNAFEC et UDPS commencent à tracasser la population, commencent à faire payer les taxes à la population. Ça, nous l’Etat, nous avons du mal à accepter », a-t-il laissé entendre.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.