Kasaï oriental : une première route longue de 8 km asphaltée en territoire de Miabi

Dans l’histoire du territoire de Miabi, c’est pour la première fois qu’une route est asphaltée. Ce qui est une avancée notable dans cette entité où beaucoup de routes sont en terres battues. Et parfois, certaines zones sont inaccessibles par le fait que les routes sont impraticables.

Cependant, les choses avancent quand même. Même si le doute avait gagné les cœurs des habitants au début et qu’ils étaient moins enclins à imaginer de grands progrès au fil des mois. Des travaux d’assainissement à ceux de compactage, il fallait bien croire que l’artère serait asphaltée.
Étonnamment, les habitants de la commune rurale ont assisté, ce dimanche 10 septembre, à ce qu’ils n’avaient jamais vu. Toute une route asphaltée, c’est bien sûr une première. Depuis quelques mois, l’entreprise égyptienne Safrimex a démarré les travaux de construction de cette voirie dans la commune rurale de Miabi. Après avoir stabilisé la route qui mène jusqu’à Boya, la société a enfin procédé à l’asphaltage de cette route. Ces travaux sont exécutés sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD).
Ronsard Luabeya