Kasaï oriental : Un chauffeur de moto tué, sa moto emportée

Kasaï oriental : Un chauffeur de moto tué, sa moto emportée
Listen to this article

Un corps, identifié d’un chauffeur de moto, a été découvert, dans la matinée du dimanche 23 février, sur l’avenue Lusambo dans la commune de la Kanshi. C’était à quelques encablures de la cathédrale Bonzola et de l’hôpital portant le même nom. Des sources indiquent que le fait se serait produit vers 23h.

Selon une source, l’homme serait un chauffeur qui serait en train de rouler à des heures tardives. Il serait tué par des hommes non autrement identifiés, laissant son corps gésir au sol. C’est des gens qu’il conduisait à une destination bien précise. Ils auraient emporté sa moto.

Selon une autre version avancée par cette autre source, l’homme serait tué vers 23h, alors que la circulation est généralement sèche à cet endroit.

« Nous avons entendu quelqu’un crier vers 23h. Nous ne savions pas pourquoi il criait. Nous pensions que c’était un homme ivre. C’est ce matin lorsqu’on nous a alerté que nous avons su qu’il s’agissait d’un mort », indique cette autre source sans beaucoup de précisions.

Visiblement, l’homme a été étranglé par son coup. Il ne portait aucun document. On a également retrouvé des traces des blessures sur son corps. Ce qui justifie d’une résistance qu’il avait opposée à ces usurpateurs.

Constatant la présence du corps, le chef de quartier et la police n’avaient pas tardé à conduire le corps à la morgue de l’hôpital notre dame de l’espérance. Cela, en attendant que sa famille soit mise au courant du fait.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.