RDC: Les FARDC mènent des offensives dans la forêt de Mayangose contre les rebelles des ADF

RDC: Les FARDC mènent des offensives dans la forêt de Mayangose contre les rebelles  des ADF
Listen to this article

Cinq rebelles ADF ont été tués et un autre a été capturé lors de l’attaque dimanche 23 février matin des positions des Forces armées de la république démocratique du Congo à Mayangose, à 10 km de la partie Est de la ville de Beni. Un militaire a été blessé.

Le général Sylvain Ekenge note les avancées enregistrées et la prospection du milieu.

« Nous avons identifié une position des ADF que nous avons bombardée, et les hommes sont sur le terrain pour nettoyer. Chaque dimanche et surtout les jours fériés, les ADF et leurs supplétifs Maï-Maï commettent des massacres sur la population (…) », a affirmé le général Sylvain Ekenge.

Il se plaint du fait que les groupes armés locaux Maï-Maï ne protègent pas la population de Béni.

 » Chaque fois que nous allons vers l’ennemi, les Maï-Maï nous attaquent par derrière, pour nous décourager et nous empêcher d’attaquer l’ennemi. C’est pour dire que certains groupes Maï-Maï ne sont pas là pour protéger les Congolais, ils ne sont pas là pour protéger la population de Beni et des environs. », déclare le général.

Pour lui, « A partir d’aujourd’hui, il a été décidé que tout groupe Maï-Maï qui sera surpris avec une arme sera traité comme un ADF », soutient-il.

Au moins deux attaques ont été enregistrées dans la partie Est de la ville de Beni.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.