Kasaï oriental : Les agents commis au centre de traitement de choléra exigent leur salaire de cinq mois

Kasaï oriental : Les agents commis au centre de traitement de choléra exigent leur salaire de cinq mois
Listen to this article

Les agents de santé commis au centre de traitement de choléra situé à l’hôpital général de référence de la Muya menacent de sécher le travail. Ils réclament leur salaire de cinq mois depuis le 14 mai 2019, date de la résurgence de cette épidémie. Ils ont adressé un mémorandum au gouverneur de province, demandant son implication pour qu’ils soient remis dans leur droit.

 » Nous, personnel de l’UCT MUYA( unité de traitement de choléra), nous sommes mécontents du fait que nous travaillons avec tous les risques d’être contaminés et même de mourir par le choléra, dans le soucis de sauver des vies humaines pour terminer cette épidémie qui tue nos parents, nos frères, nos soeurs et nos enfants  » écrivent-ils dans un ce mémo.

Selon toujours ce document, les agents de l’unité de traitement de choléra indiquent être abandonnés tant par les autorités provinciales que nationales. Ils déclarent n’avoir rien toucher comme argent en terme de salaire depuis la résurgence de l’épidémie.

 » depuis le 14 Mai 2019 que cette épidémie a commencé jusqu’à nos jours, nous n’avons pas jamais rémunérés pour ce travail abattu  » ajoutent-ils.

Ces agents avaient dans donné 48 heures au chef de l’exécutif provincial pour trouver la solution à leur problème. Leur mémorandum signé le 16 a expiré ce jeudi 17 octobre 2019.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.