Kasai oriental : de nouvelles tensions signalées encore à Mbujimayi

Kasai oriental : de nouvelles tensions signalées encore à Mbujimayi
Listen to this article

Ce matin, les tensions ont été encore vives entre la police et un groupe de jeunes dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasai oriental après deux journées mouvementées. Des jeunes, identifiés comme appartenant à un gang local attachés à un certain Philemon, ont barricadé, ce mercredi, l’avenue Kalonji, exigeant la libération de leur chef de gang. Cela a causé des échauffourées entre eux et la police nationale congolaise.

La circulation a été bloquée. Toutes les activités ont été paralysées, précisément au niveau du rond-point Mwa Luse dans la commune de la Muya. Pour disperser ces jeunes, les forces de l’ordre ont été obligées d’utiliser des moyens contraignants.

Ces accrochages font le bilan de quelques personnes blessées, précisent des sources locales contactées par Coulisses.net. On parle également des morts. Selon les mêmes sources, deux jeunes victimes ont été rapidement diligentées dans les centres de santé pour une prise en charge médicale.

Depuis quelques jours, on constate la montée des violences urbaines sur la ville de Mbujimayi. Des jeunes issus des quartiers populaires se battent constamment et posent des actes d’extrême violence. Une situation qui met en danger la population. Lundi, des affrontements ont été signalés sur l’avenue Salongo, causant d’énormes dommages à la population. Mardi, la police nationale congolaise aurait procédé à l’arrestation du chef de gang Philémon après un rapt effectué au niveau du rond-point Petrombu.

 Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.