Élection des Gouverneurs: en campagne électorale, le candidat Patrick Mukanya séduit les députés provinciaux avec son programme ambitieux

Élection des Gouverneurs: en campagne électorale, le candidat Patrick Mukanya séduit les députés provinciaux avec son programme ambitieux
Listen to this article

Il a réussi à électriser ce samedi 27 avril, la salle des plénières de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental. En campagne électorale, le candidat Gouverneur Patrick Mukanya Mbuyamba, a présenté à ses électeurs son programme-solution pour mettre fin à la misère qui décime la province et relever les défis importants auxquels fait la population.

Il se propose de sortir le Kasaï oriental de la misère et le placer sur l’orbite de développement. Définissant les différents défis auxquels fait face la province, il a décidé de se porter volontaire, pour changer le vécu quotidien des populations Est-Kasaïennes.

« Devant l’inanition dans laquelle se trouve notre province et que nous observons depuis un temps, j’ai choisi de porter l’optimisme de la volonté devant les défis de notre époque, devant la complexité de ces défis qui sont de divers ordres, qui peuvent partir du plan écologique, qui peuvent se retrouver sur le plan de la stabilité des institutions telle que l’on a connu lors de la législature passée, défis qui peuvent se retrouver sur le cadrage de la situation macroéconomique, défis sur le plan social, des défis numériques…C’est donc tout le sens de ma candidature que je soumets au jugement de votre auguste assemblée qui dispose des leviers nécessaires pour nous permettre accéder à la dimension des fonctions qui nous permettront donc de changer le quotidien de nos populations, ce qui est notre rêve», a-t-il fait savoir.

Le numéro 8 dans cette course au gouvernorat du Kasaï oriental, ce technocrate a retenu l’attention de ses électeurs, en promettant d’oeuvrer pour la prospérité de la province et la dignité de la population Est-Kasaïenne.

« Je travaillerai en sorte que la prospérité de la province du Kasaï oriental puisse participer à la prospérité de ce grand pays; je ferai que cette population de réputation dynamique puisse trouver sa dignité et être comptée parmi les peuples qui amènent la création des richesses dans ce pays; je ferai en sorte que les enfants de notre province aillent à l’école, deviennent des sachants, des personnes qui savent et deviennent des réponses aux problèmes de nos communautés…Je ferai en sorte que le tribalisme, le népotisme, le clientélisme ne soient même pas nommés ni dans la province ni ailleurs, parce que nous sommes avant tout un seul peuple uni sous le drapeau et pour le drapeau. Je ferai en sorte que lorsqu’on atterrit dans chaque coin et recoin du Kasaï oriental, qu’on puisse se sentir chez soi et cela est possible», s’est engagé.

Patrick Mukanya Mbuyamba a terminé par lancer un appel aux députés provinciaux de ne pas tenir compte des pratiques décriées autrefois notament «le diktat politique, les intimidations, le trafic d’influence ». Cet appel vibrant intervient à quelques jours des élections des sénateurs et des Gouverneurs qui interviennent ce lundi 29 avril.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.