Kasaï oriental : l’AADC met en garde contre ceux qui veulent ternir l’image d’Adèle Kabena en cette période électorale

Kasaï oriental : l’AADC met en garde contre ceux qui veulent ternir l’image d’Adèle Kabena en cette période électorale
Listen to this article

L’Alliance pour les Actions de Développement du Congo (AADC) tient à mettre en garde un certain candidat gouverneur qui s’évertue à divulguer de fausses informations et des propos discourtois envers son autorité morale Adèle Kabena, d’après une mise au point parvenue ce dimanche à Coulisses.net.

Ce parti politique ne comprend pas les raisons pour lesquelles ce candidat gouverneur s’acharne sur Mme Adèle Kabena Muauka. Identifié au nom de Alfred Kabundi, il serait passé dans une émission diffusée dans un média basé à Mbujimayi pour proférer des propos qualifiés de désobligeants envers la personne d’Adèle Kabena Muauka et son parti.

Les faits sont tels que Sieur Alfred Kabena était venu voir la députée nationale Adèle Kabena Muauka pour lui demander le soutien à sa candidature au poste de gouverneur et une forme de parrainage. Une offre qui a été refusée parce que l’AADC, étant membre de l’Union sacrée, s’est astreinte de suivre toutes les orientations de la plateforme qui accompagne la vision du président de la République Félix Tshisekedi. Et même ce concernant l’alignement des candidats gouverneurs dans les provinces, renseigne cette formation politique dans sa mise au point.

Alors que la province s’apprête à vivre une nouvelle page de son histoire, ce candidat gouverneur, qui est aussi député provincial, souhaite entretenir une situation de tensions en cette période électorale.

S’inscrivant dans la vision du Chef de l’Etat, l’AADC préfère que ces élections qui sont cruciales pour le peuple Est-Kasaien se passent dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, l’AADC met ce candidat gouverneur en garde et lui prévient qu’en cas de récidive, des dispositions seront prises pour entamer des poursuites judiciaires.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.