RDC : les membres du gouvernement retenus candidats sont invités à démissionner

RDC : les membres du gouvernement retenus candidats sont invités à démissionner
Listen to this article

La mission d’observation électorale de la CENCO et de l’ECC a, dans un message, appelé les membres du gouvernement dont les candidatures ont été retenues dans la liste définitive de la députation nationale et à ceux qui le seront prochainement pour d’autres scrutins à démissionner de leurs postes par éthique et élégance.

La mission s’adresse non seulement aux membres du gouvernement, mais aussi les mandataires actifs dans les établissements publics ou sociétés du portefeuille retenus comme candidats aux échéances électorales conformément aux dispositions de l’article 10, alinéas 4-6 de la loi électorale.

 « Par éthique et élégance, cette demande de démission est formulée aussi à l’endroit des membres du Gouvernement dont les candidatures ont été retenues dans la liste définitive de la députation nationale et à ceux qui le seront prochainement pour d’autres scrutins », peut-on lire dans le communiqué publié ce mardi 31 octobre par la MOE CENCO-ECC.

Dans la foulée, le tandem CENCO-ECC demande aux fonctionnaires et agents de l’administration publique ainsi qu’ aux magistrats repris dans la liste définitive des candidats aux législatives de solliciter leur mise en disponibilité. D’après cette mission, ces démissions et mises en disponibilité « éloignent la tentation de se servir du pouvoir et des biens de l’Etat pour des fins de campagne électorale ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.