RDC: la Vice-ministre de l’ESPT Aminata Namasia encourage la poursuite du contrôle physique des agents malgré les protestations de certains

RDC: la Vice-ministre de l’ESPT Aminata Namasia encourage la poursuite du contrôle physique des agents malgré les protestations de certains
Listen to this article

Le contrôle physique a débuté dans le secteur de l’enseignement primaire, secondaire, professionnel et technique. Ce travail est réalisé par la commission d’audit interne du ministère au bureau des Sections du SERNAFOR Technique et Professionnel dans la commune de la Gombe.

Mardi 07 février, la Vice-ministre de l’ESPT a effectué une visite surprise dans la salle où se passe le contrôle. Aminata Namasia a souhaité que chaque agent puisse se présenter physiquement avec un dossier qui atteste qu’il travaille réellement avec l’ESPT.

La visite du numéro deux de l’EPST se justifie par le souci de s’imprégner de l’évolution du contrôle, surtout au regard des manifestations d’une catégorie d’agents qui boycottent cette démarche, un comportement qui frise la mesquinerie et cache des mauvaises intentions.

« Nous avons appris qu’il y a des mouvements des agents qui ne veulent pas que ce contrôle s’effectue. Je suis descendue personnellement pour me rassurer que le travail se fait normalement. Je ne vois pas pourquoi certains agents s’agitent », a-t-elle dit.

À ce jour, le contrôle physique qui est en cours a déjà décelé 600 fictifs. La Vice-ministre de l’EPST a encouragé les agents contrôleurs à bien faire le travail pour aboutir à la fiabilisation du fichier au terme de la démarche.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.