Kasaï oriental : le programme de la campagne électorale pour les élections des gouverneurs et sénateurs rendu public

Kasaï oriental : le programme de la campagne électorale pour les élections des gouverneurs et sénateurs rendu public
Listen to this article

Coup d’envoi ce jeudi 25 Avril de la campagne électorale pour les élections des gouverneurs et sénateurs à travers les 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo.

Au Kasaï Oriental, le rapporteur du bureau de l’organe délibérant, Faustin Mfuamba Ntumba, a vulgarisé le calendrier

Selon le communiqué de l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental, la journée du vendredi 26 avril les sénateurs seront devant les électeurs. Dans 10 minutes les candidats à la chambre haute de parlement vont exposer devant les députés provinciaux suivant l’ordre de la liste définitive de la CENI. Ceci de 9h à 18h.

La journée du samedi 27 est consacrée à la présentation des programmes d’actions des candidats gouverneurs. Bien avant l’ouverture des débats contradictoires . Ces derniers comme les sénateurs, auront chacun 10 minutes pour convaincre leurs électeurs.

Les prétendants sont invités à déposer 30 copies de leurs discours à l’assemblée 24 heures avant le jour de l’exposé.

Dès ce jeudi 25 Avril, l’engouement est total. Les effigies et bâches des candidats sont perceptibles au bureau de l’exécutif provincial. Plusieurs candidats qui n’étaient pas sur place ont atterri à l’aéroport international de bipemba pour cette circonstance.

Conformément au calendrier réaménagé de la CENI, les élections des chefs des exécutifs et celles de locataires de la chambre haute du gouvernement vont se tenir lundi 29 avril à travers le pays.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.