Kasaï Oriental : La population souhaite l’accélération des travaux exécutés sur l’avenue Casop

Kasaï Oriental : La population souhaite l’accélération des travaux exécutés sur l’avenue Casop
Listen to this article

Les travaux sur la route communément appelée Gasop ont démarré depuis quelques jours. Ils concernent aussi l’avenue État-major. Ils ont été lancés par le gouverneur Jean Maweja. Ces deux avenues sont situées dans les communes de Dibindi et de Muya. Les habitants qui vivent le long de cette route s’inquiètent du fait que les canaux creusés, et non encore aménagés, présentent un danger pour leurs maisons. Ils craignent que les pluies diluviennes qui sont devenues fréquentes ces derniers jours aggravent la situation. Ils souhaitent que les travaux de construction de cette avenue soient accélérés.

Yannick Ntumbua Kasenda possède une parcelle au bord de l’avenue Casop, où il vit avec sa famille depuis des années. Si la réfection de cette avenue est, pour lui, un soulagement, il regrette néanmoins le retard qu’a pris l’exécution des travaux.

 » Les canaux creusés ne sont plus construits. Quand nous vous parlons ici, ils menancent déjà nos maisons avec les pluies diluviennes. C’est pourquoi nous sommes venus informer les autorités à travers vous, pour une intervention rapide », lance-t-il.

 » Nous demandons à l’État de faire lui même une descente sur le lieu pour s’enquérir de la situation . Les terres se coupent et cela commences à menacer nos parcelles « , ajoute-t-il.

Célé Tshimanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.