SPORT/V.L 1 : Un weekend des prétendants Africains au-delà de la couronne.

SPORT/V.L 1 : Un weekend des prétendants Africains au-delà de la couronne.
Listen to this article

Le calendrier du championnat de la Ligue nationale de football Vodacom Ligue 1 offre des affiches passionnantes ce samedi 17 et dimanche 18 avril 2021.

Sur les chaudrons de 4 stades se verront affronter des matches aussi déterminants dans la course au titre qu’à la qualification aux interclubs de la CAF, édition prochaine.

D’abord Kinshasa !

C’est Kinshasa et le mythique Stade des Martyrs qui vont ouvrir les hostilités ce samedi. L’AS Vita Club, après le surprenant nul ( 1-1 ) devant RCK, tentera de se redresser face AC Rangers. L’objectif pour les moscovites, 42 points au classement partiel, est d’en sortir gagnants afin de se recoller à nouveau au leader TP Mazembe 46 points.

Les Unionistes ont peut-être leur chance

Un jour plus tard, l’AS Maniema, 46 points à égalité avec le TP Mazembe, va essayer de récidiver sa bonne série à domicile depuis la manche retour. Au Stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, les Unionistes vont accueillir Simba, les Kamikazes de Kolwezi. Là, l’opportunité s’offre aux Kambelembele de détrôner provisoirement les corbeaux de Lubumbashi, mais attention avec une équipe de Simba sans relâche, qui travaille pour son maintien.

Les corbeaux, à maintenir leur place

Détrôner les caïmans de Mazembe, la tâche sera quasi-difficile puisque les Badiangwena seront au stade Dominique Diur de Kolwezi pour en découdre avec Blessing. Assoiffés de rentrer vite en Afrique et conserver son titre, Mazembe se déplace avec des grandes ambitions pour ne lâcher aucun point dans cet important virage du championnat national.

Les Anges et Saints, quel appétit pour les compétitions africaines !

A Mbujimayi, c’est un duel au sommet. Sa Majesté Sanga balende sera l’hôte de Daring Club Motema Pembe. Objectif du maintien déjà assuré mais les Anges et Saints sont guidés cette fois-ci par l’appétit de retrouver une place Africaine. 5 ème avec 40 points, l’équipe du Président Sponsor Alexis Ali Fakih sera au choc de son poursuivant direct, les immaculés de DCMP, 33 points. Voyage difficile pour les kinois qui viennent d’une défaite (0-1) face au relégable JSG Bazano.

La vibration sera dans le Big Five de l’élite du Football congolais. Un weekend d’énergies, des passions et stress qui font, en somme, la beauté du Sport Roi.

JKK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.