Kasaï oriental: Deux commissions parlementaires mises en place par l’assemblée provinciale

Kasaï oriental: Deux commissions parlementaires mises en place par l’assemblée provinciale
Listen to this article

Les députés provinciaux du Kasaï oriental ont mis en place ce vendredi 16 avril deux commissions parlementaires à l’issue de l’adoption de deux propositions de résolution. La première porte sur l’enquête parlementaire sur les conflits fonciers et immobiliers qui opposent la province, la Minière de Bakwanga MIBA et les autochtones Bakwanga au sujet de la concession appelée Pépinière. Cette commission a reçu mandat de six jours pour s’assurer de la régularité des actes pris par la province avant de faire des recommandations.

La deuxième commission spéciale et temporaire, est chargée d’exploiter les rapports des vacances parlementaires des élus provinciaux. Cette commission a mission de rédiger, à l’issue des examens de tous les rapports, le condensé de la vie administrative, socio-politico- économique culturelle de la population et formuler des recommandations au gouverneur de province. Elle va aussi travailler pendant dix jours.

Rappellons qu’à l’ouverture de la session de mars, le Président de l’assemblée provinciale Yves Muamba avait promis d’enquêter sur les conflits qui opposent la MIBA aux autochtones Bakwanga au sujet de la concession communément appelée « Pépinière ».

Georges Tshileo L.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.