Kasaï oriental : La jeunesse de l’UDPS Mbujimayi dit son soutien à Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’AN

Kasaï oriental : La jeunesse de l’UDPS Mbujimayi dit son soutien à Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’AN
Listen to this article

La ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshisekedi et la jeunesse du Rassemblement des Démocrates Fatshistes (RDF) disent leur soutien total au président a.i de l’UDPS et premier Vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a Kabund.

Dans une déclaration Politique faite tard la nuit du mardi 19 mai, ces jeunes dénoncent le plan du Front Commun pour le Congo (FCC), tendant à déstabiliser le président Tshisekedi par la déchéance de J.M Kabund de son poste.

 » Nous, Jeunes Kasaïens, de la ligue des jeunes de l’UDPS, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/Tshisekedi, de la jeunesse du RDF, Rassemblement des Démocrates Fatshistes, déclarons solennellement et avec la dernière énergie, notre soutien indéfectible à l’honorable premier vice-président de l’Assemblée nationale et président ad intérim de l’UDPS Tshisekedi, Monsieur Jean-Marc Kabund a Kabund (…) dénonçons avec la dernière énergie, l’agenda caché, peaufiné par les participants du FCC, à travers le plan diabolique tendant à combattre le chef de l’État, par la destitution de l’honorable Jean-Marc Kabund a Kabund, des fonctions qu’il occupe à la chambre basse de notre parlement national », a déclaré Eddy Ntumba wa Mpoyi, premier vice-président de la ligue.

La jeunesse de l’UDPS et celle du RDF réitèrent leur soutien « inconditionné » au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’elles considèrent comme « symbole du vrai développement du peuple congolais, espoir de toute une nation », et qualifient la tentative de destitution de J.M. Kabund d’un « complot contre les institutions de la République, en vue de déstabiliser l’élan de développement enclenché par le chef de l’État ».

Pour ces jeunes du parti présidentiel et de son nouvel allié (RDF), les détracteurs de Jean-Marc Kabund sont en permanence fâchés contre lui et veulent à tout prix réaliser leurs plans machiavéliques, car leur cible a « la force de caractère », « le charisme Politique », « la force de détonation et de dissuasion sur les ennemis de la démocratie et du peuple congolais ». De surcroît, il soutient « très valablement la vision du chef de l’État ».

Cette déclaration Politique intervient après la tentative de destitution de Jean-Marc Kabund a Kabund de son poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement. Le député national Jean-Jacques Mamba a initié une pétition qui a recueilli 62 signatures des élus nationaux pour obtenir le départ du président a.i du parti présidentiel, du bureau du parlement congolais. Déjà dans la foulée l’initiateur est en mal de positionnement. Un élu de l’UNC dit n’avoir pas été associé à la démarche, mais son nom figure parmi les pétitionnaires. Il a décidé de saisir les instances compétentes pour dénoncer « le faux et usage de faux ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.