Kasaï oriental : Jean-Marc Kabund a Kabund demeure et demeurera à son poste dans l’actuel bureau de la chambre basse ( Ligue des jeunes UDPS/Mbujimayi)

Kasaï oriental : Jean-Marc Kabund a Kabund demeure et demeurera à son poste dans l’actuel bureau de la chambre basse ( Ligue des jeunes UDPS/Mbujimayi)
Listen to this article

Dans une déclaration Politique faite tard dans la nuit du mardi 19 mai, la ligue des jeunes de l’UDPS Mbujimayi et la jeunesse du Rassemblement des Démocrates Fatshistes (RDF), mettent en garde tous ceux qui sont derrière le plan de destitution de Jean-Marc Kabund de son poste. Elles jurent par le ciel et la terre que ce dernier ne quittera jamais le bureau de l’Assemblée nationale.

« Nous mettons en garde tous ces ennemis de la vision du chef de l’État et de la démocratie congolaise, en leur rappelant que Jean-Marc Kabund a Kabund demeure et demeurera à son poste dans l’actuel bureau de la chambre basse, tant qu’il n’existe aucun motif légal pouvant conduire à son éjection de ces fonctions », déclarent les jeunes de l’UDPS et du RDF.

Ces jeunes promettent aux détracteurs de Kabund a Kabund qu’ils les croiseront sur leur chemin, par un usage de la dernière énergie s’ils faisaient la sourde oreille à leur mise en garde. Car soutiennent-ils, « la franchise et la liberté d’expression délicatement utilisées par Jean-Marc Kabund au service de la nation et de Démocratie congolaise ne peuvent constituer des motifs à la validation de ces machinations couvées d’antivaleurs ».

« Nous déclarons, que faute pour ces détracteurs politiques d’enfreindre cette volonté du peuple, ils nous croiseront sur leur chemin, en attaque sans recul, par un usage de dernière énergie, à travers tous les mécanismes de contraintes prévus dans le cadre de l’expression démocratique », ont-ils déclaré sur un ton fort.

Ces jeunes qui ont fait leur sortie médiatique ce soir, encouragent leur président a.i du parti, de poursuivre son combat sans craindre quiconque, car il a leur soutien.

 » A l’honorable Jean-Marc Kabund a Kabund, l’homme qui vaut 520 Gigas, nous demandons de poursuivre son combat comme à l’accoutumée, sans crainte, dans le calme et la non-violence ; qu’il soit rassuré à travers nous, jeunesse Kasaïenne, réunie à travers la ligue des jeunes de l’UDPS et les jeunes du RDF, que le peuple Kasaïen est décidé et est prêt à tout instant, à se prendre en charge, pour mettre en déroute ces ennemis de la démocratie », ont-ils conclu.

Ces jeunes habitués à faire valoir la définition de la démocratie, rappellent que « c’est le pouvoir du peuple, exercé par le peuple, simplement à travers ses élus, mais alors, exercé pour le peuple, au mieux, pour le compte et l’intérêt du peuple ». A cet effet, ces jeunes du parti présidentiel rappellent aux députés nationaux que la République ne leur est pas vendue, car « seul le souverain primaire, c’est-à-dire, seul le peuple demeure propriétaire du pouvoir.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.