Kasaï oriental : L’UNICEF remet le plan de travail au gouverneur de province

Kasaï oriental : L’UNICEF remet le plan de travail au gouverneur de province
Listen to this article

Le chef de bureau UNICEF à Mbujimayi, Peter Séraphin Petelom a remis ce mardi 19 mai au gouverneur de province le plan du travail annuel de l’UNICEF. Il s’agit du chronogramme des activités que cette agence du système des nations unies a planifiées cette année sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo en général et au Kasaï oriental en particulier.

 » Je suis venu rencontrer le gouverneur pour lui remettre le plan du travail annuel que l’UNICEF a signé au niveau national avec tous les ministres nationaux qui sont impliqués dans le programme de coopération et aussi lui remettre le plan du travail réservé pour la province du Kasaï oriental », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

Le plan du travail remis au gouverneur Jean Maweja Muteba reprend notamment les activités prévues dans tous les secteurs d’intervention de l’UNICEF, dont l’éducation et la santé.

« Ce que nous devons faire, nous continuons à le faire. Nous avons commencé à le faire dans les différents programmes qui sont de notre mission. Nous avons des activités pour l’éducation, pour la santé, pour eau, hygiène et assainissement, pour la protection et pour la nutrition. C’est tout ça que nous avons remis à son excellence monsieur le gouverneur. Ce sont les activités qu’on va mener tout au long de cette année par rapport à tous ces secteurs sur toutes les 19 zones de santé, pour toute l’étendue de la province du Kasaï oriental », a ajouté le Peter Séraphin Petelom.

Notons que le programme de coopération de la République Démocratique du Congo avec l’UNICEF continue. Le plan qui a été remis au chef de l’exécutif provincial est le fruit de plusieurs jours d’élaboration du travail que cet organisme entend faire en RDC cette année 2020.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.