Kasaï Oriental : Patrick Cibangu Ciabukole, élu nouveau président provincial de la Société Civile du Congo (SOCICO)

Kasaï Oriental : Patrick Cibangu Ciabukole, élu nouveau président provincial de la Société Civile du Congo (SOCICO)
Listen to this article

Patrick Cibangu Ciabukole, coordonnateur du Collectif des Organisations pour le Développement Économique, Culturel et Social Intégré (CODESCI) a été élu samedi 09 Mars 2024 comme le nouveau président provincial de la Société Civile du Congo (SOCICO) coordination du Kasaï-Oriental.

C’était au terme de l’assemblée générale extraordinaire de redynamisation et mise en place de la nouvelle coordination provinciale de cette structure citoyenne au Kasaï-Oriental, présidée dans la salle de l’hôtel Moukasha dans la commune de Diulu par Me Auguy Kitengie Kimankinda, délégué du coordonnateur national, en présence des présidents des coordinations territoriales et des différentes structures membres.

Le nouveau président de la SOCICO Kasaï-Oriental a obtenu la majorité absolue soit 31 voix sur 31 votants. Il est secondé de 16 membres dont 9 au collège des conseillers avec une représentativité de 5 femmes.

Dans son mot de circonstances, le nouveau président élu de la Société Civile du Congo coordination du Kasaï-Oriental a remercié ses pairs pour le choix porté sur sa personne.

 » Aujourd’hui, c’est un grand jour pour la Société Civile du Congo dans la province du Kasaï-Oriental parce que le comité de coordination provinciale a été renouvelé. Nous sommes l’émanation de la volonté des membres de la SOCICO Kasaï-Oriental qui nous ont fait confiance et confié la mission de pouvoir relever le défi de la bonne marche et du bon fonctionnement de la Société Civile du Congo (SOCICO) Kasaï-Oriental «  , a déclaré Patrick Cibangu Ciabukole avant de remercier le président national pour son implication dans la relance des activités de cette structure au Kasaï-Oriental.

Il promet de travailler dans le sens de redynamiser les activités de la Société Civile du Congo au Kasaï-Oriental.

 » Nous vous promettons de travailler pour redynamiser la SOCICO au Kasaï-Oriental, renforcer les capacités d’abord des membres du comité de la SOCICO Kasaï-Oriental. Le deuxième point, nous allons travailler de manière à ce que nous soyons un partenaire indispensable des autorités dans la province du Kasaï-Oriental, pas comme des opposants mais des partenaires qui apportent leur expertise, savoir et leur contribution pour le développement de la province « .

Et de poursuivre :

 » Nous sommes les représentants de la population. Nous allons travailler pour consolider les besoins de la population et les transmettre à qui de droit qu’il soit elu ou gouvernement provincial pour que les problèmes de la population puissent trouver solution et que la province du Kasaï-Oriental fonctionne et travaille pour le développement « , a fait savoir Patrick Cibangu Ciabukole tout en appelant les autres branches de la société civile à travailler main dans la main pour l’émulation de la Société Civile comme une institution d’appui au développement de la province et de la RDC.

De son côté, le délégué du coordonnateur national de la Société Civile du Congo a félicité le nouveau comité mis en place grâce au dévouement des participants venus des différentes antennes.

Me Auguy Kitengie Kimankinda a demandé aux élus élus de se mettre au travail pour faire rayonner cette structure citoyenne.

 » La coordination nationale compte sur la coordination provinciale. Nous vous demandons de prendre les choses à bras le corps pour servir de contre-poids du gouvernement non pas dans le mal mais dans la perspective de la conquête du bien-être collectif qui est le vœu de toute la population du Kasaï-Oriental « .

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.