Élection des Gouverneurs au Kwango: la sénatrice Colette Lukamata, le ticket gagnant l’UDPS

Élection des Gouverneurs au Kwango: la sénatrice Colette Lukamata, le ticket gagnant  l’UDPS
Listen to this article

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi ), a porté son choix sur Colette Lukamata Nkulu pour briguer le Gouvernorat de la province du Kwango. C’est le 06 mars que sa candidature a été déposée au Secrétariat executif provincial (SEP) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Kwango, dans une ambiance chaleureuse.

Les cadres de l’UDPS coiffés par le président fédéral, ainsi q’une foule immense ont fait le déplacement de la CENI pour déposer la candidature de celle qui est devenue depuis des années, la personnification du leadership transformationnel dans la province du Kwango. La sénatrice Colette Lukamata, est le ticket gagnant du parti présidentiel à l’élection des Gouverneurs.

Avec une Assemblée provinciale composée en majorité des élus qui connaissent parfaitement la carrure de la notable Lukamata, le chemin est bien balisé pour elle, afin de devenir locataire du Gouvernorat du Kwango. À cela s’ajoute, son travail de titan réalisé à la chambre haute du Parlement à la législature passée. Colette Lukamata a été plusieurs la défenseure des intérêts des Kwangolais. Ces qualités font d’elle, le ticket qu’il faut pour la gestion de la province.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.