Kasaï oriental : vers la construction d’une nouvelle centrale hydroélectrique, le gouvernement provincial et l’entreprise My Hydro signent des contrats de concession
Le gouvernement provincial et l’entreprise My Hydro ont signé, jeudi, les contrats de concession pour la distribution du courant électrique à dans trois localités situées dans les territoires de Kabeya-Kamwanga et de Lupatapata. C’est la gouverneure intérimaire Julie Kalenga qui, au nom du gouvernement provincial, a apposé sa signature sur ces contrats qui font avancer le projet de construction de la centrale hydroélectrique sur la rivière Lubi. La sobre cérémonie y relative a eu lieu dans la salle des réunions du gouvernorat de province.
L’entreprise My Hydro a été coiffée par le CEO de l’entreprise, Mr Michael, qu’accompagnaient le Directeur technique Vivec et l’expert de la distribution Mr Togo, en présence de l’équipe de l’Autorité de la Régulation de l’électricité (ARE) et du point focal ANSER Kasaï oriental.
Ce projet va également consister à la construction d’un barrage hydroélectrique d’une capacité de 4.5Mw sur la rivière Lubi dans le territoire de Kabeya Kamuanga, précisément à Keena Nkuna.
Un autre contrat pour la distribution du courant électrique dans la ville de Mbujimayi va être signé dans les jours avenir. l’Autorité Provinciale, Julie KALENGA KABONGO, a promis de s’impliquer pour que ce dernier soit signé le plus vite possible.
Ronsard Luabeya