Kasaï oriental : construction de la route Mbujimayi-Kananga, le FPI et l’entreprise SAMCRETE appuient sur l’accélérateur

Kasaï oriental : construction de la route Mbujimayi-Kananga,  le FPI et l’entreprise SAMCRETE appuient sur l’accélérateur
Listen to this article

Les travaux de construction de la route nationale numéro 1 Mbujimayi-Kananga ont pris une vitesse de croisière avec le financement du fond de promotion de l’industrie (FPI). Exécutés par le groupe égyptien SAMCRETE, ces travaux consistent pour la première phase au décaissement de fond, au traçage et au nivellement.

L’entreprise attributaire a mobilisé tous les engins de génie civil qui sont à pieds d’oeuvre au niveau de maréchal en allant vers le péage de Cibombo. Le directeur provincial du FPI Bessy Kazadi Bukasa qu’accompagnaient les responsables de l’entreprise SAMCRETE lors de la visite d’inspection effectuée mardi 09 août pour s’enquérir de l’évolution.

La route Mbujimayi-Kananga va désenclaver la province et faciliter les échanges commerciaux avec d’autres provinces de la RDC comme le Kasaï central, Kinshasa, etc comme le souhaite le directeur général intérimaire du FPI Jean-Claude Kalenga Makonga qui entend faciliter la réussite de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshibombo.

Selon le responsable du groupe égyptien, la route en cours de construction sera de « meilleure qualité ». Le directeur général intérimaire du FPI Jean-Claude Kalenga Makonga avait appelé la population à s’approprier ces travaux qui vont s’étaler sur 188 kilomètres, de Mbujimayi à Kananga.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.