RDC-Kasaï Central : Les enseignants exigent que justice soit faite sur l’assassinat de leurs camarades à Kafuba trois ans après

RDC-Kasaï Central : Les enseignants exigent que justice soit faite sur l’assassinat de leurs camarades à Kafuba trois ans après
Listen to this article

Trois ans après l’assassinat de l’inspecteur de l’EPST Kasaï Central 1 alors qu’ils étaient en route vers les centres d’examens d’Etat dans le territoire de Kazumba au Kasaï Central, l’intersyndicale des enseignants en province monte au créneau pour exiger la célérité dans le traitement de ce dossier à la justice afin que les auteurs soient sanctionnés.

En prélude de la journée mondiale leur dédiée, ces enseignants en unité d’actions, ont signé une déclaration où ils attirent l’attention du Président de la République, les députés provinciaux, les animateurs des instances judiciaires, les autorités provinciales et surtout des autorités éducatives.

Dans ce mémorandum, les professionnels de la craie fustigent le silence des cadres de l’EPST au Kasaï Central et l’attentisme des autorités provinciales. Ils font savoir que la justice s’est beaucoup intéressée sur le dossier d’expatriés alors que leurs frères ont été tués innocemment sur le champs de bataille.

« … Nous voulons que les auteurs et coauteurs de l’assassinat de trois inspecteurs et deux membres de la commission en mission officielle sur l’axe Kafuba dans le territoire de Kazumba, soient condamnés et que les familles des sinistrés soient indemnisées… » a indiqué Pierre Tshishimbi de l’Union nationale des travailleurs du Congo (UNTC).

Jean Claude Ngalamulume/Kananga.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.