Kasaï oriental : Les députés provinciaux adoptent les matières de la session de septembre

Les députés provinciaux du Kasaï oriental ont adopté ce mardi 06 octobre, le calendrier des matières à traiter au cours de la session de septembre en cours. C’est au cours de la plénière présidée par Yves Mwamba Kadima que les élus ont voté ce calendrier.

Il comprend entre autres, les matières permanentes, les arriérés parlementaires de la session ordinaire de mars 2020, les nouvelles matières et les matières de la session.

  • L’examen et l’adoption du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion administrative et financière du gouvernement provincial et des exercices publics provincipaux du 15 juillet 2015 au 15 juillet 2020,
  • la création d’une commission d’enquête sur les conflits coutumiers et fonciers dans les territoires de Katanda, Tshilenge, Miabi et Kabeya Kamwanga,
  • la création de deux commissions permanentes dont celle des droits de l’homme et celle chargée de suivi et évaluation des résultats des projets de développement pour gouvernement central, de la province et des partenaires techniques, font parties des nouvelles matières à ce calendrier.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
4 + 9 =