Kasaï oriental : le préfet de l’Institut de la Révolution a été assassiné par des bandits à Mbujimayi

Kasaï oriental : le préfet de l’Institut de la Révolution a été assassiné par des bandits à Mbujimayi
Listen to this article

Le préfet des études de l’Institut de la Révolution abritant aussi l’école primaire du 4 janvier, monsieur Léon Tshibangu Ndombasi a été assassiné par des bandits à main armée la nuit du mardi à mercredi 07 juin à son domicile situé dans la commune de Bipemba à Mbujimayi.

Ce chef d’établissement scolaire a été visité nuitamment par ces hors-la-loi. Selon des sources dignes de foi qui se sont confiées à coulisses.net, ces malfrats ont tout emporté à leur passage (bien de la maison et 4 ordinateurs), avant de l’abattre à bout portant.

Le préfet Léon Tshibangu Ndombasi a été lâchement assassiné quelques jours seulement après le passage de la délégation du FPI à l’école primaire du 4 janvier, dans le cadre de la tournée d’évaluation des travaux de construction, réhabilitation et modernisation des infrastructures structurantes comprises dans le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités.

Ce crime injustifié est largement déploré par les élèves et tous ceux qui ont connu l’illustre disparu. Certains vont plus loin jusqu’à évoquer une jalousie des bourreaux de Léon Tshibangu, qui le rêvaient diriger un école moderne. Depuis l’annonce de cette disparition, des messages ne cessent de foisonner sur la toile. Outre les élèves à qui il a donné cours, ses collègues enseignants et bien d’autres acteurs du secteur éducatif, ne tarissent pas d’éloges en l’illustre disparu.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.