Kasaï oriental : Liévin Mbuyamba salue la présentation de la nouvelle formulation de projets par Enabel

Kasaï oriental : Liévin Mbuyamba salue  la présentation de la nouvelle formulation de  projets par Enabel
Listen to this article

Enabel, agence pour le développement, a présenté la nouvelle formulation des projets de coopération belge dans la province du Kasaï oriental. La cérémonie a eu lieu, ce mercredi 08 juin, à l’hôtel Métropole.

Au nom de la gouverneure intérimaire Jeannette Longa, le ministre provincial de provincial de finances ressources hydrauliques a pris part à cet événement. Prenant la parole, il a salué la franche collaboration qui existe entre Enabel et le gouvernement provincial et tous les efforts que cet organisme consent dans le domaine de l’eau et de l’éducation au Kasaï oriental.

D’après Liévin Mbuyamba, la nouvelle formulation des projets va également permettre d’ajuster les interventions avec des projets qui répondent aux préoccupations des populations locales. Il faut qu’à cette activité, l’Assemblée provinciale a été représentée par le ministre Bida Lufuluabu.

Au Kasaï oriental, Enabel intervient dans les secteurs tels que l’eau, l’éducation et tant d’autres. Dans la ville de Mbujimayi, des bornes fontaines ont été notamment construites dans la commune de Bipemba. Des écoles ont été construites. Et l’organisation s’est engagée à relever le niveau de l’enseignement technique en province.

Célé Tshimanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.