Kasaï oriental : un corps sans vie retrouvé dans la commune de Kanshi

Kasaï oriental : un corps sans vie retrouvé dans la commune de Kanshi
Listen to this article

Un corps sans vie, gisant au sol, a été retrouvé, ce jeudi 09 juin devant le collège Pecho dans la commune de la Kanshi. Il s’agit d’un homme, visiblement âgé d’une vingtaine d’années. Sur place, les habitants racontent qu’ils ont été surpris ce matin par la présence d’un corps sans vie. Ils disent ne rien savoir sur l’homme qui ne disposait d’aucune pièce d’identité pour permettre son identification.

La victime semble être atrocement tabassée et son visage arrosé de sang. Plusieurs blessures sont également signalées sur son corps. Il a été criblé des balles avant d’être abandonné à cet endroit, rapporte un autre habitant. La police a été alertée. Et des enquêtes ont été ouvertes pour identifier le corps afin de le remettre à sa famille. Kale Kalambayi, habitant le parage, confirme lui aussi que la victime a des blessures et le sang plein le visage. « Vraisemblablement, l’homme a reçu des coups de balle avant d’être abandonné sur la voie publique», déclare-t-il.

En l’espace de quelques jours, c’est un deuxième cas d’assassinat enregistré à Mbujimayi. Des incursions nocturnes des hommes armés dans les maisons d’habitation se sont multipliées. Mercredi 08 juin, le préfet des études de l’institut de la révolution, Jean Léon Tshibangu Ndomba Kabeya été abattu par les hommes armés à Bipemba.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.