Kasaï oriental : La Regideso réclame 6 milles dollars pour réparer la panne survenue sur ses machines

Kasaï oriental : La Regideso réclame 6 milles dollars pour réparer la panne survenue sur ses machines
Listen to this article

La Regideso éprouve d’énormes difficultés pour desservir la population de la ville de Mbujimayi en eau potable en ce temps où la gratuité de l’eau est d’application en raison de la pandémie à coronavirus. Elle demande au gouvernement provincial 6milles dollars américains pour réparer la pompe abîmée.

 » Depuis mercredi de la semaine passée, nous avons connu une panne sur l’une de nos grosses machines. L’une de nos plus grandes pompes, la pompe numéro 24 sur Bakwa Kapanga qui a brûlé suite à une mauvaise tension. Cette pompe, c’est l’unique pompe que nous avons de cette capacité, qui est capable de pomper jusqu’à atteindre Maréchal. La perte de cette pompe là nous met en déséquilibre. En dehors de cette pompe, il y a le P22 qui un problème sur l’axe. La desserte est perturbée à cause de la perte de la pompe 24. Nous avons saisi l’autorité provinciale par un rapport et nous lui avons demandé secours (…) S’il nous vient en aide, je crois que dans une semaine nous pouvons rebobiner cette pompe et reprendre la fourniture comme il faut. C’est à peu près 6 milles dollars américains », a déclaré Jeef Fataki, chef de division à la Regideso Kasaï oriental.

Notons que depuis plus de trois semaines, l’eau est quasi rare aux robinets de la Regideso. Seuls quelques coins de la ville sont servis en cette denrée alimentaire. Cette souffrance intervient alors que la gratuité de l’eau décrétée par Kinshasa expire ce 31 mai.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.