RDC: Kitenge Yesu invite la hiérarchie de l’UDPS à revoir sa décision sur le remplacement de Kabund

RDC: Kitenge Yesu invite la hiérarchie de l’UDPS à revoir sa décision sur le remplacement de Kabund
Listen to this article

La désignation du remplaçant de Kabund semble une question très commentée ces derniers jours. L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), avait même fixé l’opinion nationale à ce sujet.

La décision n’enchante pas certains. Kitenge Yesu, haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État a, via son compte Twitter, indiqué que cette destitution n’est pas une bonne chose.

« La destitution du premier vice-président de l’Assemblée nationale est une mauvaise action. La colère, mauvaise conseillère mais contrôlée, elle peut être une force quelque part. La priorité c’est l’état des lieux franc de la coalition », a-t-il fait savoir.

Dans la foulée, Kitenge Yesu appelle le numéro deux du parti présidentiel à revoir la décision relative à la non désignation d’un remplaçant à Jean-Marc Kabund au sein du bureau de la chambre basse du parlement.

« Je suggère humblement, au secrétaire général de geler le point 3 de sa déclaration du 28 », conclut le haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État.

La décision prise par la hiérarchie de l’UDPS divise les élus du parti cher au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Certains considèrent qu’il faut désigner un autre candidat en remplacement de Jean-Marc Kabund, tandis que d’autres soutiennent la position prise par le parti.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.