Kasaï oriental : Roger Singa Vola appelle les Kasaïens à recourir aux voies pacifiques pour protester contre un droit bafoué

Kasaï oriental : Roger Singa Vola appelle les Kasaïens à recourir aux voies pacifiques pour protester contre un droit bafoué
Listen to this article

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise Kasaï oriental Roger Vola Singa appelle la population à user des voies pacifiques pour manifester son indignation. Il estime aussi que rien ne sert de s’inquiéter car le poste perdu par Jean-Marc Kabund à l’assemblée nationale revient à l’UDPS.

 » Le message que je lance aux Kasaïens c’est de garder leur calme. C’est vrai que l’honorable Kabund a été écarté mais le poste reste toujours pour l’UDPS. Donc, il ne faut pas qu’on brûle le pays pour une seule personne alors que l’avantage reste toujours du côté du parti. Ça ne mérite pas que nous puissions détruire notre province à cause de cela. Il y a des manifestations plus pacifiques, plus citoyennes, plus civiques de protester contre quoi que ce soit à un droit qui a été bafoué (…) La jeunesse de l’UDPS a manifesté. Le monde entier est au courant. Maintenant je crois que ça suffit. Ça ne sert à rien de détruire le peu que nous avons gardé dans cette province qui se meurt par rapport à d’autres provinces », a-t-il déclaré.

Le général Singa Vola a insisté sur le fait de ne pas perturber l’ordre public inutilement et de s’en prendre aux biens privés. Une déclaration qui intervient après deux jours des manifestations anti destitution du premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund a Kabund.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.