Kasaï oriental : Insécurité à Mbujimayi, José Mbikayi de l’UDPS plaide pour un numéro vert

Kasaï oriental : Insécurité à Mbujimayi, José Mbikayi de l’UDPS plaide pour un numéro vert
Listen to this article

Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS fédération de Mbujimayi n’est pas resté indifférent face à l’insécurité qui règne sur la ville. Il a appelé ce samedi 27 février les autorités provinciales à mettre en place un numéro vert, par lequel la population peut dénoncer des cas suspects.

« J’exhorte tous les jeunes de la ville de Mbujimayi de considérer cette menace qui fait des victimes comme une guerre contre la population Est-Kasaïenne et un sabotage des actions du chef de l’État qui veut instaurer la paix sur toute l’étendue de la RDC(…)Aux autorités provinciales de disponibiliser un numéro vert sur lequel la population peut alerter au cas où il y a un suspect », a-t-il proposé.

Il a appelé les jeunes de la « fédération de Mbujimayi de collaborer avec les autorités provinciales pour dénoncer tout cas suspect », avant de présenter ses condoléances aux familles éprouvées.

« Depuis Kinshasa où je me retrouve actuellement, je viens d’être informé de l’insécurité qui règne dans la ville de Mbujimayi. Étant président de la ligue des jeunes de l’UDPS fédération de Mbujimayi, je présente mes sincères condoléances aux familles victimes de cette barbarie bien planifiée et bien programmée par les ennemis du peuple », a dit José Mbikayi.

La réaction du président de la ligue des jeunes de l’UDPS fédération de Mbujimayi, fait suite à la montée de l’insécurité sur la ville, avec deux personnes assassinées dans l’espace de 24 heures soit le lundi 22 et mardi 23 février dernier dans la commune de la Kanshi.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.