Kasaï oriental : Quatre concentrateurs à oxygène, don de Hussein Roda à l’hôpital Dipumba

Kasaï oriental : Quatre concentrateurs à oxygène, don de Hussein Roda à l’hôpital Dipumba
Listen to this article

Le président directeur général du bureau d’achat de diamant Hussein Roda a fait un don de quatre concentrateurs à oxygène à l’hôpital général de référence Dipumba ce samedi 27 février au cours de la cérémonie qui s’est déroulée dans le hall du gouvernorat de province, en présence du gouverneur de province Jean Maweja Muteba, du chef de division provinciale de la santé, du médecin directeur de l’hôpital Dipumba et de différents cadres du ministère de la santé.

Les quatre concentrateurs à oxygène dont deux seront commis à la prise en charge des malades atteints par la Covid19 et deux autres à la salle d’urgence, ont été remis avec leurs accessoires au gouverneur Jean Maweja Muteba par le PDG Roda lui-même. L’autorité provinciale a pour sa part remis ce don au chef de division provinciale de la santé, qui a lui aussi remis au médecin directeur de Dipumba.

Le porte-parole de Roda a fait savoir que le donateur a constaté que les hôpitaux perdent certains malades par manque de matériels. « C’est ainsi que le bureau Roda au travers de notre patron Hussein Roda, a pensé à commander des matériels, des concentrateurs d’oxygène pour aider nos malades qui souffrent, pour les soulager ».

Le médecin directeur de l’hôpital Dipumba a remercié l’autorité provinciale qui a posé ce geste en faveur de la population de Mbujimayi. « Parce que, faire acquérir à la province le matériel de pointe tel que nous l’avons vu, qui va permettre d’oxygener nos malades en détresse respiratoire c’est un geste de valeur et de là nous aimerions beaucoup remercier le bureau Roda qui a compris les difficultés que nous avons à travers nos hôpitaux et qui a pensé faciliter notre travail au quotidien en fournissant ces concentrateurs d’oxygène », a-t-il déclaré.

L’autorité provinciale a rappelé que le PDG Roda n’est pas à son premier geste. « Il n’y a pas plus de deux semaines que notre ami et frère Roda nous a remis aussi ces matériels pour l’hôpital Bonzola. Aujourd’hui il refait le même geste pour le bien-être de la population du Kasaï oriental », a-t-il déclaré.

Jean Maweja Muteba a appelé d’autres opérateurs économiques de suivre cet exemple, avant d’inviter le médecin directeur de l’hôpital Dipumba, bénéficiaire de ce don, « d’en faire bon usage ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.