Kasaï oriental : Foquelika remet des fournitures scolaires aux enfants vulnérables

Kasaï oriental : Foquelika remet des fournitures scolaires aux enfants vulnérables
Listen to this article

C’est à son siège situé en diagonal du gouvernorat de province que l’ONGD Foquelika a remis des fournitures scolaires à un groupe d’enfants vulnérables communément appelés  » enfants de rue » ou  » chégués » le soir du samedi 28 septembre.

Ce don fait aux enfants délaissés est constitué des objets classiques, cartables et uniforme. Les filles comme les garçons ont eu chacun le nécessaire pour la scolarité. Ils vont

Selon Mr Rotsen, la remise de ces effets scolaires est motivée par le fait que ces enfants vulnérables n’ont pas des responsables.

 » on vient de remettre les fournitures scolaires aux enfants vulnérables. Ce sont des enfants qui n’ont pas des responsables. Les enfants communément appelés les enfants de la rue. Nous avons parlé avec les enfants. On a pu convaincre ces enfants pour qu’ils retournent sur le chemin de l’école. Ils ont accepté. Mais ils n’ont pas des fournitures scolaires. C’est pourquoi Foquelika à travers la présidente Lina Kazadi a pu donné des fournitures, des uniformes , ainsi que les frais de scolarité pour que ces enfants puissent aller aussi à l’école comme les autres enfants. Enfin de d’eux des citoyens utiles pour la République Démocratique du Congo »

La Fondation Queen Lina Kazadi, promet aussi de faire le suivi de la scolarité de ces enfants dans les établissements scolaires qui les accueillent.

 » Foquelika ne donne pas seulement les effets scolaires. Mais les enfants seront suivis dans leur école parce que c’est Foquelika qui prend les inscriptions pour ces enfants. Et il suit ces enfants durant toute l’année scolaire pour voir comment ils vont s’appliquer. Foquelika va tout faire pour que ces enfants puissent étudier comme les autres enfants » a-t-il soutenu.

Pour ceux qui n’ont jamais été à l’école et qui ont déjà un âge avancé, la fondation Queen Lina Kazadi se dispose de les amener dans des centres de rattrapage scolaire pour leur encadrement.

 » ils seront dans des centres de rattrapage scolaire qui sont le système prévu par l’État. Après avoir acquis une base, ils vont intégrer le système normale d’enseignement », a fait savoir monsieur Rotsen.

Il promet de sortir les enfants et la jeunesse de la misère. D’autres enfants seront récupérés dans l’avenir pour les amener à l’école. Mais cela exige encore suffisamment des moyens. D’où son appel aux hommes de bonne volonté à venir en aide à Foquelika.

 » Nous tendons la main à toute les personnes de bonne volonté. à ceux qui ont aussi de l’amour, qui peuvent aussi aider quelqu’un, de venir nous prêter main forte enfin que les enfants puissent réellement aller à l’école  » appelle monsieur Rotsen qui indique que, bien que la gratuité de l’enseignement de base soit déclarée en RDC, certains enfants comme les vulnérables n’ont pas la possibilité d’avoir des fournitures scolaires. « Nous devons les aider » ajoute-il.

Cette activité philanthropique intervient un mois après celle organisée au même endroit. L’ongd avait offert un repas aux enfants vulnérables de la ville de Mbujimayi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.