Kasaï oriental : crise d’eau à Mbujimayi, la Regideso s’explique

Kasaï oriental : crise d’eau à Mbujimayi, la Regideso s’explique
Listen to this article

Les responsables de la Regideso ont donné les raisons à la base de la pénurie d’eau à Mbujimayi depuis le mardi 03 septembre vers 10 heures locales. Son directeur provincial ai Joseph ATAKI a fait savoir que cette situation est due à une panne survenue sur un câble qui alimente la Regideso. Il l’a dit ce mercredi 04 septembre à la vice-gouverneur et gouverneur ai Jeannette Longa Musuamba.

« Je suis venu rencontrer l’autorité provinciale pour apaiser son inquiétude du fait que depuis hier, la Regideso ne tourne pas suite à une panne survenue sur un câble à la station Kongolo de ENERKA qui alimente la Regideso… Et cela ne nous a pas permis de fonctionner pour alimenter la population en eau potable. Depuis hier, aujourd’hui aussi il n’y en aura pas de l’eau » a-t-il déclaré

La Regideso n’est pas sûre de desservir la population en eau dès ce jeudi. Pour le directeur provincial ai de cette société, son équipe est déjà à pied d’œuvre pour trouver la solution.

« Peut-être il faut demain si les travaux se terminent avant nous pouvons relancer demain. Mais mon équipe est déjà à pied d’œuvre pour voir avec ENERKA ce qu’il faut faire pour trouver la solution » a fait savoir J. Fataki.

En réalité la ligne est gérée par la ENERKA, affirme Joseph Fataki qui semble rejeter la responsabilité sur son partenaire ENERKA. Il promet de l’eau « peut-être demain après-midi ».

En attendant, c’est le calvaire que traverse la pauvre population de Mbujimayi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.