Kasaï Oriental : consternés, les élèves du collège Saint Léon dénoncent le manque de professionnalisme de la police

Kasaï Oriental : consternés, les élèves du collège Saint Léon dénoncent le manque de professionnalisme de la police
Listen to this article

Les élèves du collège Saint Léon ont exprimé à travers un mémorandum adressé à l’autorité provinciale Jeannette Longa, toute leur amertume après l’assassinat de leur collègue, succombé lors des échauffourées qui ont eu lieu lundi 14 juin dernier, à l’Institut Supérieur de Techniques Médicales de Mbujimayi, ISTM en sigle.

Dans ce document, se disant révolutionnaires, ces élèves dénoncent le manque de professionnalisme qui a caractérisé la police dans le meurtre de leur camarade.

 » Avec beaucoup d’amertume et larmes aux yeux , nous venons déploré l’attitude ignoble et manque d’éthique et déontologie professionnelle qui ont caractérisé nos agents de l’ordre sensés protéger les personnes et leurs biens , ils ont abdiqué à leur fonction pour se transformer en semeur de troubles et de meurtres », expliquent-ils.

Consternés, ces élèves ont émis le vœu de voir les auteurs de l’acte être traduits en justice. Ils promettent que des actions révolutionnaires seront menées au cas où la justice ne ferait pas son travail.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.