RDC: l’UNC prévoit des manifestations sur l’ensemble du pays

RDC: l’UNC prévoit des manifestations sur l’ensemble du pays
Une vue extérieure du siège de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kinshasa, 17/03/2011. Radio Okapi / Photo Bompengo
Listen to this article

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour détournements des fonds alloués au programme de 100 jours, a été réduite de vingt à treize ans de prison mardi 15 juin en appel.

Après la sentence, le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Billy Kambale a, ce mercredi, convoqué tous les mandataires publics, les ministres, les députés nationaux et provinciaux, les conseillers et autres qui sont dans les institutions pour le compte de son parti.

Au cours de la réunion dite de crise, Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC, dit vouloir lever des options.

« Nous devons lever des options parce que l’avenir de notre chef (Vital Kamerhe ndlr) est en jeu. Nous devons nous assumer en tant que parti », a-t-il déclaré.

Parmi les options, il prévoit l’organisation des manifestations sur l’ensemble du pays.

Il faut signaler que les partisans de l’UNC s’attendaient bien à l’acquittement de leur leader. La veille de la tenue de l’audience, plusieurs manifestations ont été organisées dans le pays. Pour le moment, Vital Kamerhe écope actuellement de 13 ans des travaux forcés.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.