Kasaï oriental : après rupture du contrat avec CREC7, l’OVD confie le Projet TSHILEJELU à CGCD

Kasaï oriental : après rupture du contrat avec CREC7, l’OVD confie le Projet TSHILEJELU à CGCD
Listen to this article

Le projet TSHILEJELU autrefois exécuté par l’entreprise CREC7 va finalement reprendre après le dévolu jeté sur l’entreprise chinoise CGCD par l’Office des voiries et drainage (OVD), à l’issue de la procédure de passation des marchés publics. C’est ce que le directeur provincial de cette entreprise publique, l’ingénieur Trésor Kashala Tshibanda a révélé à Top Congo.

Plusieurs entreprises ont soumis leurs dossiers mais CGCD l’a emporté pour s’être déjà déployée dans la région, une condition principale imposée pour éviter la perte du temps de mobilisation des matériels.

« Il fallait que l’entreprise soumissionnaire soit déjà installée au Kasaï oriental pour nous éviter la perte de temps de mobilisation pour acheminer les matériels. Ces outils devaient être déjà à Mbujimayi. Nous avons reçu les dossiers des entreprises SAFRIMEX, TOWA, CGCD et JMC. Après analyse des offres, la société moins disante, CGCD a été retenue. Elle dispose sur place d’une centrale d’enrobé », a fait savoir Trésor Kashala.

Cette entreprise a gagné ce marché qui sera exécuté dans le cadre du partenariat public-privé (PPP). Le dossier de cette entreprise attributaire attend l’approbation du premier ministre avoir transité par le ministre des infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro. CGCD va parachever le travail qui avait déjà été amorcé par CREC7. Elle aura donc une tâche allégée car les assainissements ont déjà été réalisés à plus de 90%, selon les estimations du directeur provincial de l’OVD Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.