Ass. Nat : Alphonse Ngoyi Kasanji, candidat au poste de poste de premier vice-président

Ass. Nat : Alphonse Ngoyi Kasanji, candidat au poste de poste de premier vice-président
Listen to this article

Alors que le ticket de l’Union sacrée de la Nation a été déjà proposé et auquel les députés membres de cette plateforme devraient se conformer. Au dernier jour du dépôt de candidatures, on a été surpris par de nouvelles têtes qui révèlent leurs ambitions pour le poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Loin s’en faut. Le député national élu de Mbujimayi, Alphonse Ngoyi Kasanji, a déposé le lundi 13 mai 2024 son dossier de candidature au poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement.

Membre de AFDC-A, regroupement politique dont le président Modeste Bahati Lukwebo est membre du Présidium de l’union sacrée de la nation. Alphonse Ngoyi Kasanji, dit vouloir participer à un exercice démocratique qui permet à tout député congolais de concourir à tous les postes.

«Je suis membre de la majorité et membre de mon regroupement AFDC-A, c’est au nom de ce regroupement que j’ai postulé. C’est un jeu démocratique, il ne faut pas proclamer la défaite avant les enjeux. Encore ce sont les enjeux électoraux pour lesquels nous avons postulé, on verra qui va réunir la volonté des députés nationaux et j’estime que je suis ce candidat-là, dans lequel les honorables députés peuvent avoir confiance.», a-t-il déclaré.

Le député national Alphonse Ngoyi a été élu récemment sénateur dans la province du Kasaï oriental. Sans s’arrêter, il ambitionne de figurer parmi ceux qui vont gérer la chambre basse du parlement.

RL

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya