RDC: Antipas Mbusa, aussi candidat au poste de deuxième vice-président de l’Assemblée nationale comme Christophe Mboso

RDC: Antipas Mbusa, aussi candidat au poste de deuxième vice-président de l’Assemblée nationale comme Christophe Mboso
Listen to this article

Christophe Mboso et Antipas Mbusa Nyamwisi, deux ténors de la majorité parlementaire sont en compétition pour le poste de deuxième vice-président du bureau définitif de l’Assemblée nationale. 

Fort de 32 députés à l’Assemblée nationale, le président du bureau provisoire dit vouloir continuer à servir la République en qualité de deuxième vice-président de la Chambre basse du parlement. Il dit avoir déposé sa candidature au nom de la majorité parlementaire, l’Union sacrée de la Nation.

« Notre cartel compte 32 députés nationaux. Le message que je lance à l’opinion, c’est que que je suis venu tout simplement déposer ma candidature comme l’ont fait tous les autres collègues désignés par la majorité et je demande aux députés humblement de m’élire comme deuxième vice-président de l’Assemblée nationale », a brièvement déclaré Christophe Mboso après le dépôt de sa candidature.

De son côté, le député national et ministre d’Etat sortant de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi, élu de Butembo, a aussi déposé, le même lundi sa candidature au poste de deuxième vice-président du bureau définitif de l’Assemblée nationale.  Il affirme que c’est pour le compte de la plateforme politique et électorale Alliance des acteurs attachés au peuple ( PEP-AAP), membre de l’Union sacrée, qu’il dépose cette candidature.

RL

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya