RDC : Le ministre de l’EPST appelle les nouvelles unités à la patience

RDC : Le ministre de l’EPST appelle les nouvelles unités à la patience
Listen to this article

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique Willy Bakonga appelle les unités à un peu de patience quant à leur paie. Cette situation est dûe selon lui, au fait que pour l’instant, « l’exécutif est préoccupé à réunir les moyens pour lutter efficacement contre le Covid-19 »

 » Les nouvelles unités doivent quand même patienter un peu puisse que le Congo est dans une bataille incontestablement contre le coronavirus qui demande la mobilisation de tous les congolais. Aujourd’hui le pays est préoccupé par cette pandémie . La volonté du gouvernement c’est de payer tout le monde (…) Aujourd’hui qu’il y une situation imprévisible qui a dérangé pratiquement tout ce que nous avions prévu. Beaucoup de ressources sont dirigées vers cette bataille là pour endiguer cette pandémie parce que quand les gens meurent dans le pays ce n’est pas normal », a dit Willy Bakonga.

Pour le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, il y a beaucoup de ressources qui sont générées par les taxes mais tout est fermé, bloqué. « Nous étions déjà entrain de préparer l’enveloppe pour payer les nouvelles unités mais avec le coronavirus qui est venu tout chambouler, je ne dis pas qu’ils doivent désespérer non, le gouvernement va lever une option par rapport à ça ».

Le patron de l’enseignement a rassuré que le confinement est venu perturber le travail qui était en cours au niveau de la commission chargée de la paie.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.