Kasaï oriental-Covid19 : Le gouvernement provincial ouvre deux comptes bancaires pour les contributions volontaires

Kasaï oriental-Covid19 : Le gouvernement provincial ouvre deux comptes bancaires pour les contributions volontaires
Listen to this article

Le gouvernement provincial vient d’ouvrir deux comptes bancaires pour recevoir les contributions volontaires des personnes de bonne volonté dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Il s’agit des comptes n°00017- 27000-7012050200-54 CDF et n°00017-27000-7120560101 USD.

Dans un communiqué officiel signé par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba ce vendredi 10 avril et dont une copie est parvenue à coulisses.net, l’autorité provinciale en appelle au sens de responsabilité et de solidarité des opérateurs économiques et des personnes de bonne volonté face à cette pandémie qui ruine des vies humaines à travers le monde et menace la province du Kasaï oriental.

Lire aussi: It’s now asbl appelle le gouverneur de province à créer une caisse de solidarité

C’est dans cette optique que ces deux comptes sont ouverts pour recevoir les contributions dans le cadre de la lutte contre cette terrible maladie. « En unissant nos efforts, je suis sûr que nous saurons, avec bonheur, faire face à la guerre asymétrique nous imposée par le Covid-19 », note-t-il dans ce communiqué.

L’ouverture de ces comptes a été l’une des propositions de It’s now asbl qui avait appelé la semaine dernière l’autorité provinciale à créér une caisse de solidarité pour permettre aux Kasaïens de partout, de contribuer à la lutte contre le Covid-19 dans la province du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.