Tensions à Goma: la population manifeste pour exiger le départ de la MONUSCO

Tensions à Goma: la population manifeste pour exiger le départ de la MONUSCO
Listen to this article

La ville de Goma s’est réveillée sous une tension. Les militants du parti politique de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS Tshisekedi et ses alliés sont descendus, ce lundi 25 juillet, pour exiger le départ de la Monusco de la République démocratique du Congo.

Tôt ce matin, les rues ont été envahies par les militants de l’UDPS. Les barricades ont été installées sur quelques artères de la ville. La résidence de la Monusco située dans la commune de Karisimbi a été assiégée par les manifestants en colère. Ces derniers reprochent à la mission onusienne d’être à la base des multiplications des groupes armés dans l’Est du pays.

Toutes les activités dans les différents coins de la ville sont à l’arrêt. Les boutiques et magasins sont restés fermés. Beaucoup de manifestants s’en sont d’ailleurs pris aux policiers. Les tensions étaient devenues vives. A l’aide du gaz lacrymogène, ils ont été tous dispersés. La police continue de maintenir la sécurité dans plusieurs coins de la ville de Goma.

Ces manifestations interviennent suite à l’insécurité qui sevit dans la partie Est de la RDC, entretenue par les différents groupes rebelles, notamment les rebelles du mouvement du 23 mars soutenus par le Rwanda, d’après le gouvernement Congolais.

Frank kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.